mardi 12 octobre 2010

Carte-chocolat

Bonjour
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je commence à penser à me préparer pour le temps des fêtes qui approche un peu plus chaque jour. Je vous propose donc aujourd'hui un petit tutoriel qui fera fureur j'en suis certaine pour vos petits cadeaux du temps des fêtes. Ma gourmandise préférée est le chocolat! Je sais que je ne suis pas la seule alors j'ai pensé fabriquer une sorte de carte qui s'ouvre sur des petites douceurs. C'est le genre de cadeau qui peut s'offrir à toutes occasions Vous n'aurez qu'à choisir les bons papiers. Voici donc ma carte -Chocolat





Un peu plus près pour voir les couleurs à l'encre distress! j'utilise un pinceau plat pour faire mes dégradés. Il y a 2 couleurs dans ce dessin le vintage photo pour l'ours et le aged mahogany pour la tuque et le foulard
Maintenant l'intérieur de la carte. On peut insérer 4 chocolats Rocher .Sur l'étiquette vous écrivez votre petit message
Le ruban passe sous l'image de l'ours et sous mon étiquette

Alors qu'est-ce que vous en dites! Ma petite carte gourmande vous intéresse?
Voilà juste pour vous, le tutoriel .
Pour votre couverture vous utilisez un carton bazzill et il doit mesurer 15cm x 26,5cm
Faites les plis à 11,5 cm et 15 cm comme le shéma
Vous devez ensuite prendre un poinçon bordure pour faire les 2 côtés



Passons maintenant à la confection de la boîte. Votre carton bazzill doit mesurer 20cm x22cm.
Suivez le shéma pour faire tous les plis.
Sur le côté du 20 cm il faut plier à 2, 4 , 16 et 18 cm
Sur le côté du 22 cm il faut plier à 8, 10, 18 et 20 cm


Maintenant que tous vos plis sont faits il faut couper les parties marquées d'un x
Suivre le shéma


Voici ce que vous devez obtenir à la fin



Rendue à cette étape il faut coller les papiers à motifs sur chaque section sauf celles qui se retrouveront en dessous ce n'est pas nécessaire.Ensuite, il faut utiliser le gabarit pour tracer l'intérieur de votre grand rectangle du dessus. Copier et coller ce gabarit dans un document word Il ne sera pas de la bonne grandeur il faudra l'ajuster en se fiant à vos règles du word L'intérieur blanc doit mesurer 7 cmx10cm . Imprimer, vérifier votre grandeur et lorsque c'est la bonne découper l'extérieur doré on doit garder juste le blanc et utilisez votre gabarit pour le tracer sur votre boîte et ainsi faire l'ouverture pour les chocolats



Maintenant pour terminer je vous donne quelques infos supplémentaires
La pochette mesure 8,5 x9,3 cm
L'étiquette mesure 6 x 11,5 cm
J'ai réutilisé le même gabarit pour mon ourson la grandeur est 8,5 x 10,5 cm
Maintenant pour celles qui sont en amour avec mon petit ourson je l'ai commandé sur le site de
lili of the valley Cependant n'importe quelles images de Noël peuvent convenir . J'ai utilisé les papiers My mind's eye
J'espère que mon tutoriel vous plaira et vous donnera le goût de faire de jolies cartes chocolat!
Création DT Helene O(alias aqua)

2 commentaires:

chocolat a dit…

oh génial et merci pour le tuto!

bizzzz

Braellyra a dit…

Grâce à ton tuto, j'ai pu faire une jolie carte...pas aussi belle que la tienne car les cartes et moi, on n'est pas très copains...Merci !
Tu peux la voir ici, si tu veux
http://braellyra.blogspot.com/2011/04/carte-rochers.html