mardi 22 novembre 2011

Trucs et astuces - l'embossage à chaud et crackled-glass



J'ai décidé pour ma toute première chronique de commencer à la base en vous parlant d'embossage à chaud. Ce qu'il faut savoir d'abord c'est qu'il y a différentes poudres et encres pour l'embossage .


Commençons par le Versamark  ou il y a aussi le Top boss, c'est plus une colle qu'une encre.


 Donc, j'ai étampé une petite fleur avec le Versamark ou Top Boss, par la suite j'ai versé de la poudre à embosser. Et j'ai embossé avec le séchoir à embosser.



 Voici le produit fini.

 Mais il y a un autre méthode d'embossage qui est d'étamper avec de l'encre à pigment. Cette encre à la propriété de sécher lentement. Alors, ça nous laisse assez de temps de mettre notre poudre clair à embosser. Et nous arrivons au même résultat.



Et maintenant, mon truc.......J'ai découpé un père-Noël dans les papiers BoBunny. J'ai en suite mis du Versamark sur toute la surface à embosser. Cette fois-ci j'ai pris de la poudre Utée, c'est une poudre à embosser mais dont les grains sont plus gros, idéale pour les surfaces plus grandes.





Et on répéte les opérations 2 à 3 reprises pour donner une surface lisse et avec une certaine épaisseur.


Maintenant, il suffit seulement de plier légèrement pour le faire craquer en lui donnant un aspect plus ancien ou de verre cassé.


Et voici le produit fini, mais vous allez voir qu'il y a une multitude de possibilités avec l'embossage.



Bonne journée!!!!

1 commentaire:

Chantal a dit…

Merci pour toutes ces astuces ! J'adore l'effet sur le Père Noël ! A bientôt...