mardi 10 janvier 2012

Le création d'une horloge avec du beeswax

Allo les filles!

J'aimerais commencer par vous souhaitez une belle année 2012. Et j’espère être en plus nombreuses à parler, à faire et à partager nos trucs de scrapbooking.

Mon défi était de tester et de faire quelque chose d'intéressant avec le Beeswax. Le beeswax est de la cire d'abeille en petites pastilles. On peut, si on le désire, le teindre avec de l'encre une fois la cire liquide. Moi, aujourd'hui j'ai décidé de la travailler naturelle, ce qui a donné un aspect vieillot à mon travail.

Bon, assez parlé, voici les étapes en photos de mon test avec le beewax et la confection de l'horloge. Tout d'abord j'avais un kit de chipboard pour faire l'horloge que j'avais déjà en main depuis un certain temps. 

Pour commencer, protégez votre espace de travail car la cire deviens très liquide et très difficile à nettoyer. Par la suite, mettre les petites pastilles de cires sur la surfaces que vous voulez enduire.

Passez le fer chaud, faites sécher et le tour est joué, mais il y a d'autres manières de travailler ce produit.





Voici la différence de couleurs un fois le beeswax séché.




Le montage de l'horloge, j'ai acheté un petit cadran au Dollorama et j'ai gardé le petit monteur.



Pour donner un aspect vieillot j'ai utilisé un médium à craquelure.





Un moment de réflexion .....



Je me suis servi de la cire comme de la colle pour superposer les papiers 



Décorer à votre goût




J'ai même repeint les aiguille en blanc vraiment plus beaux. Désolée je n'ai pas de photos de mes aiguilles en blanc.













Aucun commentaire: