mardi 15 mai 2012

Trucs et astuces --- La technique du paper piecing

Nous voici de retour après 2 semaines de répit , mais la tête pleine d'idées à partager avec vous. Aujourd'hui, je voudrais vous montrer à ma façon la technique du paper piecing. Il y a sûrement plusieurs entre vous qui utilisent cette technique sans même sans rendre compte. C'est la technique qui peut vous évitez de sortir vos crayons et de bien assortir vos personnage à vos projets.Donc, commençons...

le matériel:

des ciseaux ou un exacto
des retailles de papiers de votre choix
et de la colle

J'ai choisi une étampe de Penny Black, je la trouvais intéressante pour ce projet.Que j'ai étampé une fois sur votre papier de fond, moi j'ai utilisé un papier aquarelle, parce que j'ai coloré certaines pièces de l'image avec mes crayons tombow.


Par la suite, il faut étamper des parties de l'image dans le papier choisi. Moi, j'ai pris des retailles de papiers de la compagnie Simple story.

 



Maintenant, à vos ciseaux et découpons les pièces voulues.






Maintenant, nous allons coller aux endroits appropriés. Et voilà notre fillette prend des couleurs.


Voici, le produit fini



Je n'ai pas eu le temps de faire une carte avec cette fillette mais voici d'autres exemples.

                               


Bonne semaine!









1 commentaire:

Guylou a dit…

Super je vais surement essayer ça