lundi 28 mai 2012

TUTORIEL DE LA CARTE LIVRE








À votre demande, voici la carte livre présentée comme expemple lors de la journée de filles en début du mois. C'est une image de Sylvia Zet, appelée Spring Bringer, que j,ai utilisée sur la couverture. Elle est très précieuse car elle a été coloriée en compagnie de Claudia à Ottawa, le mois dernier. Elle est imprimée sur x-press blending card, coloriée aux copics et ombrée aux prismacolor. J,ai ajouté un peu de stickles sur les ailes, et du perfect pearl sur les fleurs pour donner un peu de dimension. L,étampe vintage garden de Stempleglede décore magnifquement le tour de l'image; imprimée au versamark, et embossée à la pourdre clair, puis encré avec les distress: tattered rose, shabby shutters et tea die. Mes papiers sont de Kayser Kraft, une tablette 6 1/2, Sweet Nothings. La bordure en volutes est un poinçon EK success, d'un côté dans un papier brillant et de l,autre un papier vert, encré et embossé à la poudre holographique.













À l'intérieur, les pages sont en papier SU, très vanille, encrées à l'encre distress, vintage photo. J,ai utilisé un poinçon MS, et des coins de cheery Lynn.  Une petite pochette conçue pour y glisser une carte cadeau ou un petit mot.





Je suis désolée de la différence de teintes dans les photos! celle du haut est prise à l'intérieur, mais sans flash, et celle du bas dehors, en plein jour de soleil. Je vous dirais que ce qui se rapproche le plus de la véritable couleur, est la photo du haut, un crème tirant un peu sur le vert... C'est le fond blanc froid qui donne la réflexion bleutée. J'ai à m'améliorer beaucoup côté photo!



Une vue latérale pour mieux apprécier les pages


Si vous souhaitez imprimer le tutoriel de cette carte, tel que présenté lors de la journée de fille,  voici le format PDF. 


All my material comes from SCRAPBOOK TA VIE
Tout mon matériel provient de chez Scrapbook ta vie.



Have a wonderful week! 
Je vous souhaite une agréable semaine!


1 commentaire:

Unknown a dit…

Magnifique et merci pour le tutoriel