mercredi 30 mai 2012

Une carte pour la fete des peres! :)

C'est moi qui aie le plaisir de vous présenter le tutoriel du mois! :)
Je vous offre donc une belle carte à offrir à un homme, que ce soit pour la fête des pères ou un anniversaire! :)

Voici la carte! :)
 Je commencerai donc par l'élément principal de ma carte: la cravate. On ne le voit pas mais elle est en 2 d :)
Il faut donc commencer par découper un carré dans un papier que l'on aura préalablement choisis. Vous découpez le carré selon la grandeur de cravate que vous désirer. Moi j'ai fait un 6x6. Il faut donc commencer avec l'endos de notre papier vers le haut.

2- On plie le papier en ligne diagonale pour en faire 1 triangle, puis on le déplie.

3- On ramène chacun des côtés du papier vers le pli centrale que nous venons de créer
 Cela donne une forme de cerf-volant :)
 4- On retourne notre papier de coté
 5- On pli le triangle du haut de notre forme, vers la bas, a environ 2 pouces. Puis on replie le bout vers le haut, pour que l'extrémité du petit triangle touche environ à la moitié de notre premier gros triangle (on ne voit pas bien sur la photo :( )

 6- En se basant sur le bout de notre petit triangle, on replis encore une fois vers le haut.
 7- On retourne notre papier de coté
 8- On plis les chacun des cotés de la cravate pour qu'il soit a l'intérieur de la forme que nous avons créer dans l'image précédente. La largeur à laquelle vous les pliez est à votre discrétion car plus votre pli est large, plus votre cravate sera mince.

 9- Retournez et voila! :)

Je vous laisse le diagramme qui m'a servi à faire ma cravate car quelques fois il est plus facile de voir sur des dessins que sur des photos.
 Tutoriel créer par so_stamping sur two peas in a bucket

Maintenant pour la carte. Encore une fois, la grosseur de la carte est à votre discrétion. Pour ma part, j'y suis allé avec un carré 6x6. J'ai donc coupé un morceau 6x12 dans un papier de mon choix, que j'ai plié en 2 et encré tout autour.

L'étape suivante est de coller la cravate sur la carte. Pour ma part j'ai utilisé les points de colle
Car ce n'est pas quelque chose de facile à coller.

 L'étape suivante est de couper deux petits triangles égaux pour faire le col de la chemise
 On les colle ensuite sur le haut de la cravate en les superposant un peu sur le noeud de la cravate. Vous y allez avec la largeur qui vous plaie.

 On ouvre la carte en deux, pour pouvoir percer 2 petits trous pour insérer les brads au bout des triangle qui forme le col de la chemise.
 ET voila! :)
 À l'intérieur pour ma part, j'ai créer un petite pochette, dans laquelle j'ai insérer 3 petits "tags" qui donnent l'aspect d'un mouchoir de poche et qui nous servirons à chacune écrire un mot d'amour à l'homme de notre vie!


Alors voila! J'espère que vous avez apprécié mon tutoriel, si vous avez quelques question que ce soit, n'hésiter pas! :)

2 commentaires:

shrine a dit…

Super idée !
Je vais faire ça avec ma classe pour les papas.
C'est beau et pas cher. Le rêve :)

addicted to stamps a dit…

Appreciate your bloog post